jeudi 27 mars 2008

Une étrange vision


Jeudi 27 septembre. Deux personnes, André et Claude âgés d'une cinquantaine d'années, travaillent tous les deux dans l'usine de porcelaine. Ce soir-là, ils sortirent du bureau à 19h45. Pour rentrer chez eux, ils prirent la décision de passer par le parc. Cela serait plus agréable, se dirent-ils.

André commença à expliquer ce qu'il allait faire le week-end du 29 septembre avec son épouse et ses enfants. Jusqu'au moment où Claude l'interrompit.
-"Oui, tu as raison, on entend comme des coups d'épées et des rires." ajouta André.
Tout les deus décidèrent d'aller voir ce qui se passait.

Plus ils s'approchaient et plus ils entendaient le "brouhaha", ce qui devenait insupportable. Mais aussi, il y avait de plus en plus de brouillard, ils ne distinguaient plus le paysage habituel. Les maisons n'étaient plus que des chaumières, le château n'était plus en ruines, il reprendit vie. Les vêtement des jeunes filles n'étaient plus provocants mais élégants. Ils étaient fascinés par le magnifique château. De ce dernier, sortit le roi et la reine. Le roi aperçut André et claude et s'approcha d'eux.
-"D'où venez-vous? demanda-t-il.
-Euh...nous venons...d'une autre époque! s'exclama André.
-D'une autre époque? se renseigna le roi.
-Oui, nous avons entendu du bruit, le brouillard est arrivé très vite et nous nous sommes retrouvé ici." déclara Claude.
Le roi ne le crut pas. Quant à eux, ils cherchaient la gendarmerie, qu'ils ne trouvaient pas. Celle-ci était devenue une boucherie.

La nuit tomba, ils trouvèrent une grange où ils purent s'endormir.
Le jour se leva, André et Claude se réveillèrent. La ville de Mehun sur Yèvre vivait de nouveau au XXI siècle.
Ils décidèrent d'aller raconter leurs péripéties à la police. Le policier perdit patience et les mit à la porte du commissariat.
André et Claude ne furent pas pris au sèrieux par la police. Dépités, rentrèrent chez eux.
texte de Claire et tapé par Claire
dicté par mélanie et Louis endormi!