jeudi 27 mars 2008

une fugue


J'ai fugué de la maison, car vous me battiez, je ne voulez plus vous voir. Je suis parti de la maison il y a déjà un mois, j'ai parcouru plus de 250km pour arriver jusqu'à Huston . J'ai voulu faire demi-tour à ce moment là et il m'est arrivé une chose fantastique.
Je vis des enfants de mon âge dévaliser les magasins et se faire poursuivre par toute la foule qu'il y avait dans les rues. Je voulus leur venir en aide mais c'était trop tard ils s'étaient fait rattraper et ils allaient sans doute aller à la police. En me retournant, je vis une grande calèche blanche s'arrêter devant moi. La porte s'ouvrit et une dame habillée d'une grande robe blanche en sortit , me prit par le bras et m'emmena à l'intérieur. Elle me parla de choses que je ne comprenais pas, elle parlait d'un groupe de malfaiteurs qui lui viendrait en aide pour tuer son mari qui soit-disant aurait une maîtresse. Elle me demanda si j'étais bien un membre du groupe de voleur qui errait dans les rues de Huston. Moi, croyant bien faire, je répondis que oui et qu'elle pouvait compter sur moi. Elle m'invita chez elle et c'est là que tout commença. D'abord, elle me demanda d'écrire des lettres de menace, je lui dis tout de suite que je ne savais pas écrire, et je lui demandais d'écrire à ma place elle insista pour que se soit moi qui écrive alors je lui dis de me faire prendre des cours d'écriture. je commençais les cours des le lendemain et le soir même je lui demandais pourquoi elle ne voulait pas écrire. Elle s'énerva, prit la lampe puis partit sans aucune explication. Au réveille, le lendemain, elle vit que je n'étais plus très à l'aise alors elle s'excusa et m'expliqua pourquoi elle ne voulait pas écrire. Elle non plus ne savait pas écrire et donc pas lire. J'en profitait pour écrire n'importe quoi sur la lettre, je ne savais pas encore bien écrire mais je pouvais mettre quelques phrases.
Quand la lettre fut finie au bout d'une semaine, elle alla la poster. Ensuite, elle me donna une arme et me dit de le tuer le plus tôt possible. J'eus très peur, tenir une arme et tuer un homme que je ne connaissais même pas était pour moi impossible. Mais je lui dis oui en lui mentant, car des le soir venu, des que tout le monde fut couché je m'en alla avec le strict nécessaire. Je voulais revenir à la maison. Papa, maman je vous demande de m'excuser j'ai été bien plus bête et trop audacieux. Alors je vous demande de venir me chercher au village ou je suis pour le moment qui est Wiskankise.

Tom Wildao.