vendredi 28 mars 2008

Qui suis-je ?



Je suis un grand personnage historique.




Je vécu au XIXème siècle et vit le jour le 27 décembre 1822 dans le Jura.




Ayant fait de longues études sur les sciences et les mathématiques en général, je devînt un homme très préoccupé par mes recherches et connu pour etre l'un des plus grands chimistes, physiciens et microbiologistes (= sciences des microbes) de mon temps.




On dit de moi, que je ne suis pas facile à vivre mais plein de bonté.




Durant ma vie, je pris le temps de publier les études et recherches que j'avais effectuées :


- La dyssimétrie molléculaire


- La Pasteurisation


- L'étude sur les maladies virulentes, le virus-vaccin et les recherches contre la rage




J'eu un grand impact sur la société actuelle ; grâce à mes oeuvres, j'ai permis à la recherche d'avancer plus rapidement.




Les procédés ou études effectuées servent encore à la population moderne : le milieu médical, entre autre, me doit beaucoup.




Pour vous donner un exemple, pensez que le lait que vous versez chaque matin dans votre café ( ou chocolat ) a été pasteurisé pour mieux se conserver.




Je mourru le 28 septembre 1895 à Marnes la Coquette.




Aujourd'hui encore, je bénéficie d'une grande reconnaissance tant par l'ensemble de la population que par celle de la communauté scientifique.











QUI SUIS-JE ?
Louis Pasteur
Laura
Amandine
Clémence
4E